demeuredelagatine.fr

Les meilleurs endroits pour faire du naturisme en Corse

La beauté insulaire de la Corse ne laisse pas indifférents les amoureux de la nature. Les amateurs de nudisme en particulier raffolent de ses plages sauvages, à l’abri du tourisme de masse. Par ailleurs, on distingue quelques zones naturistes en Corse, dont des endroits publics où le naturisme Corse est toléré. Que ce soit pour les débutants ou les habitués, il existe des centres, des domaines et des plages où s’adonner à ce mode de vie, en toute nudité.

Les sites de camping naturiste de Porto-Vecchio

Du côté de Porto-Vecchio, des établissements de camping naturiste offrent l’occasion aux adeptes de passer un séjour en toute liberté dans le plus simple appareil. Ces centres de vacances reposent sur une éthique qui place la nature au cœur de ses services et activités. Dans les domaines, les résidents pourront se balader tout nu, sans risque de croiser des regards inquisiteurs. En plus de cela, les activités naturiste Corse proposées par ces structures dédiées sont en parfait accord avec l’esprit naturiste. Elles peuvent prendre la forme de randonnée, de baignade sans maillot dans la mer ou la visite de la faune et de la flore locale. À quelques encablures, vous avez la pointe de Chiappa à Porto-Vecchio, aux airs polynésiens surnommée la Tahiti française, est idéale pour faire du naturisme.

Les plages naturistes de l’île

L’île de Beauté abrite près d’une vingtaine de plages dédiées au naturisme. Celles de Linguizetta sont les plus réputées, d’autant plus qu’elles se trouvent proches des centres naturistes de la localité. Parmi les plus fréquentées, on cite la plage de Tropica et ses infrastructures, contrairement à la plage de Baghhera qui est plus sauvage. Du côté de l’île Rousse, le Nord de la plage de Bodri est également une plage naturiste Corse. Proche de la ville d’Ajaccio, la plage de Grand Capo offre les plus beaux spots pour profiter des baignades en mer sans maillot. Elle est située dans la magnifique anse de Minaccia. 

Les plages secrètes à découvrir pour faire du naturisme en Corse

Sur la côte est de la commune de Bonifacio, la plage de Balistra est une zone naturiste méconnue des amateurs de nudiste sur l’île de Beauté. Elle arbore une vaste plage de sable blanc, offrant un accès sur une piste carrossable de 2km, entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Puis, vous avez la Sainte Lucie à Fautea, entre Porto-Vecchio et Solenzara. Côté nord de la Presqu’île, la plage sous la Tour de Fautea est une plage naturiste Corse très agréable, dont une belle partie est cachée par quelques centaines de végétation.

Tourisme

  1. 31 Août 2022Toutes les activités touristiques dans les Basques615 cliques
  2. 13 Août 2022Accrobranche au Pays Basque : Adaptée à tous les âges ?1035 cliques
  3. 6 Juil. 2022Ce qu’il faut voir à Cannes le temps d’un voyage touristique1439 cliques