demeuredelagatine.fr

Toutes les activités touristiques dans les Basques

Les gens viennent à Basques pour diverses raisons, mais plus essentiellement pour les activités sportives dans cette région. Nous allons bouger avec la nature de la Basquaise.

La première destination est le camp du rafting

Le rafting est très prisé dans les Pays basques, surtout du côté de l’Adour. Toute la famille peut apprécier la balade sur la rivière et la beauté du paysage que l’on peut apprécier. Allons-y avec 4 personnes sur le canoë et un coach qui nous donne des ordres sinon on peut se blesser. C’est une balade très intéressante, puisqu’on est au bon milieu de la nature et soit on se laisse emporter par le cours d’eau ou affronter les chutes. On peut aussi faire le même itinéraire, mais en trottinette ou sur un vélo électrique, et c’est ce que les enfants préfèrent. On peut aussi dans ce même concept rencontrer des rapaces, les oiseaux comme les aigles, et on les trouve dans la partie de la Rhune, au sommet de la montagne. On y va par le train électrique à 900 m de hauteur avec une vue époustouflante de la vallée.

Tout le paysage basquais

On peut se permettre de faire une pause déjeuner très gourmande dans le restaurant bayonne basa dont la saveur culinaire en fait également du tapage mondial. On peut se lâcher avec notre parapente et voyager comme cette abeille qui recherche du nectar. On flânait bien sur la mer et la verdure du pays, totalement extraordinaire. Les surfeurs sont également présents et ils sont en train de prendre une belle vague à côté des gens qui se baignent. Bien évidemment, on entend les jambons chanter, les chocolats se ravir de leur nouvelle saveur pimentée et même, ce gâteau à la crème est une exquise. Mais on peut aussi passer du temps à apprécier un match de foot interrégional, il y en a toutes les semaines. Comme la compétition de danse sportive où les jeunes sont très motivés.

On peut effectivement remplir notre carnet de voyage aux Pays basques en une semaine et c’est vraiment un bon plan de vacances.

Tourisme

  1. 13 Août 2022Accrobranche au Pays Basque : Adaptée à tous les âges ?665 cliques
  2. 6 Juil. 2022Ce qu’il faut voir à Cannes le temps d’un voyage touristique984 cliques