demeuredelagatine.fr

Ce qu’il faut voir à Cannes le temps d’un voyage touristique

Cannes est connue dans le monde entier pour le festival du film qui a lieu chaque année dans la ville. C’est aussi une cible pour les touristes à la recherche de journées chaudes et ensoleillées pendant l’été français. Découvrons donc les principales attractions à voir à Cannes, tout au long de votre voyage.

Les Îles De Lérins

Adjacentes au centre-ville se trouvent les deux îles principales de la baie de Cannes appelées Saint Honorat et Sainte Marguerite. Dans les deux, vous pouvez trouver des ruines de monastères et un château (Fort Royal) qui valent vraiment la peine d’être visités et des vues panoramiques uniques sur la baie. C’est également sur l’île de Santa Margarita que l’homme au masque de fer se trouvait pour la dernière fois après avoir été transféré de la Bastille. Une autre visite intéressante une fois sur place est le Musée de la Mer à l’intérieur de Fort Royal. Dans la zone portuaire, il y a de nombreux bateaux qui, pour un petit prix, vous emmèneront voir ces deux petites îles. Vous pouvez aussi privilégier une location voilier cannes.

Le quartier de La Boca

C’est le quartier le plus populaire de Cannes, situé à l’ouest de la ville en bord de mer. Beaucoup de ses habitants disent qu’elle pourrait être une ville à part entière, puisqu’elle possède sa mairie de quartier, son église, la poste, un impressionnant marché provençal, le projet d’une gare intermodale pour le futur TGV de France et de nombreuses zones commerciales telles que Cannes Mandelieu Centre. Dans ce quartier on trouve souvent des gens pratiquant ce que beaucoup de ses habitants considèrent comme le sport national, la pétanque.

Le Palais des festivals du Film 

Le Palais des Festivals du Film est l’un des bâtiments remarquables et nommés, là chaque année à la mi-mai un tapis rouge est déroulé pour les acteurs les plus connus d’Hollywood et du reste du monde. Durant ces quinze jours de mai, le cinéma envahit la ville, devenant la capitale cinématographique mondiale. De somptueux palais encadrent la promenade, comme le Carlton Intercontinental Hotel, le Martínez Hotel , le Majestic ou encore le Stephanie Palace.

Tourisme

  1. 31 Août 2022Toutes les activités touristiques dans les Basques488 cliques
  2. 13 Août 2022Accrobranche au Pays Basque : Adaptée à tous les âges ?665 cliques